Architecture écologique

Construire une piscine écologique

En optant pour la construction d’une piscine écologique, vous pourrez profiter de bons moments dans une eau saine et sans produit chimique. Vous pourrez vous détendre à tout moment, et n’aurez pas à perdre votre temps dans l’entretien. Vous pouvez vous-même construire votre propre piscine écologique et profiter de ses avantages.

Quelques petits travaux à effectuer

Vous devez avant tout choisir le lieu où vous voulez implanter votre piscine naturelle. Pour que les algues ne prolifèrent pas dans votre piscine écologique, vous devez faire en sorte qu’une partie soit à l’ombre. Les travaux doivent être faits sur un sol plutôt argileux qui convient bien à la réalisation d’une piscine écologique.

Procurez-vous une pelleteuse avec laquelle vous allez creuser la piscine. Deux bassins doivent être prévus. Le premier doit être plus haut pour accueillir les plantes. Ce bassin doit avoir une profondeur de 1,20 m. Pour ce qui est du bassin qui doit servir à la baignade, il doit avoir une profondeur de deux mètres.

Vous pouvez construire un petit mur qui pourra séparer les deux bassins. Une membrane d’étanchéité doit ensuite être appliquée pour assurer la protection piscine. Pensez aussi à remplir le fond avec du gravier ou des roches volcaniques.

Le remplissage de la piscine

Une fois que vous avez effectué tous les travaux nécessaires, vous devez patienter le temps que la pluie vienne remplir votre piscine naturelle. Cette eau de pluie peut être filtrée d’une manière naturelle. Tout ce que vous avez à faire, c’est planter le lagunage qui est composé de certains types de plantes.

La dernière étape dans la construction de votre piscine consiste à l’installation d’une pompe de circulation. L’utilité de cette pompe, c’est qu’elle va permettre l’échange de l’eau entre les deux bassins, et empêche du même coup la stagnation. Une fois tous les travaux faits, vous devez attendre au moins 4 mois, avant de profiter de votre piscine naturelle.

Cette durée va favoriser la mise en place de l’équilibre naturelle.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 30 Juin 2017Le chauffe eau électrique, plus écologique ?1112 hits
  2. 27 Avril 2017Refaire le vernis de ses meubles avant l'été857 hits