Architecture écologique

Refaire le vernis de ses meubles avant l'été

Afin de bien accueillir l’été, il est important de donner un nouveau look à la maison. Au niveau des meubles, il n’y a rien de mieux qu’une petite touche de vernissage afin de redorer leur beauté. Ce sera une bonne alternative alliant à la fois facilité et surtout accessibilité. Bien comprendre la démarche permettra, par la suite, de bien appréhender le concept.

Une mesure de protection

Le vernissage est, certes, le meilleur choix afin d’avoir des meubles chics, mais il faut savoir que le vernis est aussi un excellent outil de protection. En effet, les meubles fabriqués en bois sont sujets aux diverses agressions extérieurs ce qui tend à ternir leur beauté. Afin d’avoir un effet 2 en 1, il est conseillé de vernir ses meubles surtout à l’approche de la saison estivale. A partir de là, la démarche est accessible à tout le monde dans la mesure où l’on disposera des matériaux nécessaires à savoir une bâche en plastique, un aspirateur, un bac à peinture, un pinceau à poil fin, de la laine d’acier double 0, un fond dur et, bien sûr, du vernis.

La démarche

Lors de la démarche, il faudra, tout d’abord, bien préparer le meuble, c’est-à-dire, poser la bâche et verser du fond dur dans le bac à peinture. Après quoi, il faudra appliquer le vernis. Pour ce faire, il est conseillé de commencer par les endroits peu visibles du meuble pour avoir un résultat impeccable. Bien sûr, l’application devra commencer par le haut du meuble. Par la suite, il faudra vernir les contours du meuble avant de passer par les côtés et les pieds. Une fois le meuble sec, il faudra égrainer le meuble avec la laine d’acier dans le sens même des fibres du bois. Pour ce qui est de la deuxième couche, il suffira de procéder comme avec la première. Une fois toutes les démarches effectuées, il suffira de passer l’aspirateur.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 30 Juin 2017Le chauffe eau électrique, plus écologique ?579 hits
  2. 4 Mars 2017Pourquoi les bons architectes sont tous à Paris?595 hits