Architecture écologique

Le groupe électrogène, est-il écologique ?

Les groupes électrogènes sont toujours utiles que ce soit pour le particulier ou pour les sociétés. Suite à l’urgence écologique actuelle, il existe aujourd’hui des entreprises qui ont fait l’effort de créer des groupes électrogènes écolos.

Comment choisir son groupe électrogène ? | Leroy Merlin

Une réduction significative des émissions de gaz

Un groupe électrogène est un générateur autonome d’électricité, produit du courant continu ou alternatif. Les anciens groupes électrogènes émettent beaucoup de gaz dans l’atmosphère. Les groupes électrogènes  écologiques actuels sont, au contraire, à zéro émission de Co2. Il vise à réduire les émissions de particules fines et des émissions de gaz pendant la phase opérationnelle des groupes électrogènes. 

Des carburants écologiques à 100%

Le groupe électrogène classique utilise un moteur thermique de type essence, diesel ou GPL. Ce sont des carburants extrêmement nuisibles pour l’environnement. Tandis que les groupes électrogènes écologiques  alimentent des appareils électriques grâce à des produits non polluants et renouvelables.

Il est aussi possible de stocker et restituer l’énergie renouvelable produite. En effet, ils utilisent  des énergies propres telles que le soleil, l’hydrogène ou l’huile végétale.

Processus de création dans les normes écologiques

Certaines entreprises ne se limitent pas à juste utiliser des carburants écologiques. Mais les constructeurs font l’effort de diminuer leurs empreintes écologiques dans la fabrication des groupes électrogènes. En commençant par réduire les effets de gaz  avec des techniques et matériaux spéciaux dans le processus de fabrication. Jusqu’à dans la limitation de leurs transports, pour un meilleur respect de l’environnement.

Les groupes électrogènes écologiques sont aussi puissants et durables que les groupes classiques. Mais sur le long terme, c’est une solution efficace et véritablement écologique. Même si leur prix peut paraître élevé, c’est un choix qui mérite mûre réflexion. Il existe plusieurs modèles de groupe électrogène écologique disponible ici. Découvrez l’avis de professionnels pour vos différents besoins.

Les publications similaires de "Ecologie"

  1. 12 Mars 2019Une étanchéité optimale avec une toiture végétale1200 hits
  2. 11 Août 2017Habitat certifié RT2012 ou labellisé BBC, c’est possible avec l’entreprise Harmonie !1557 hits