Aujourd’hui, de plus en plus de constructeurs et architectes optent pour la construction écologique. Avez-vous déjà entendue parler de la canopée.
Qu’est-ce que la canopée ?
La Canopée est écologique. Il s’agit de l’étage supérieur de la forêt, directement influencée par le rayonnement solaire. Il convient de noter que le terme est parfois considéré comme un écosystème ou un habitat en tant que tel. Très récemment, le mot canopée s’est imposé dans le cadre de l’étude écologique des forêts tropicales humides. Connaissez-vous l’habitat « canopée » ? Si vous passez une soirée paris dans le 1er arrondissement, vous pouvez découvrir ce type de maison écologique au cœur de la ville « Les Halles de Paris » ! Ce vaste marché de ventre en gros de produits alimentaires frais a été réaménager dans cette optique écolo « canopée ». On a installé un nouveau toit qui surplombe le Forum des Halles de Paris. C’est aujourd’hui une véritable attraction à découvrir pour les touristes qui s’aventurent à Paris. La canopée des Halles est ouverte et n’attend que vous ! Venez découvrir les nouveaux espaces du lieu qui dévoile terrasses et brasseries, bibliothèque et conservatoire… le tout dans le total respect de l’environnement.
La maison canopée
La maison canopée est écologique et neutre en énergie. Baptisée aujourd’hui « Maison Canopée », c’est une maison écolo intégré dans un environnement très boisé. La maison canopée est un véritable exemplaire en développement durable. Avec ce type de maison, les constructeurs ont installés un système innovant de récupération énergétique, recyclage des eaux de pluie, toitures terrasses végétalisées, utilisation des matériaux naturels, etc. Et vous, êtes vous tenté pour un habitat en bois. Sachez que c’est une véritable prise de conscience pour notre environnement. En effet, la maison en bois répond aux besoins de la construction durable. Construire une maison en bas, c’est l’assurance d’une maison design et écolo.