La nouvelle loi votée en 2018 oblige à isoler sa toiture après travaux d’étanchéité ou de réfection. Réaliser ces travaux est tout autant avantageux, générant confort, économie d’énergie et réduction de la facture de chauffage entre autres. L’ensemble de ces travaux doit cependant être réalisé par des professionnels expérimentés, de préférence reconnus garants de l’environnement afin de pouvoir recevoir les aides financières destinées à alléger les coûts.
Réduction des désagréments tels que la condensation sous-toiture
Grâce à une bonne isolation, la condensation est fortement réduite ; celle-ci a généralement lieu dans les vides de construction sous toit. Cette condensation peut être due à l’absence de ventilation et d’évacuation de l’air humide. Grâce à une bonne isolation combinée à une étanchéité réalisée suivant les normes, les supports sont intacts et par conséquent sont protégés de la moisissure et de la dégradation prématurée.
Obtenez dès à présent votre devis de toiture terrasse pour vos travaux d’étanchéité et d’isolation, en particulier si vous avez une toiture plate qui nécessite d’être traitée suivant les techniques adaptées.
Qu’en est-il de la ventilation ?
Il n’est pas nécessaire de ventiler l’espace entre la toiture et les matériaux isolants, mais plutôt l’ensemble des pièces à vivre afin d’évacuer l’air vicié, faire circuler de l’air de qualité et le renouveler en permanence. Cette ventilation peut se faire à l’aide d’un système manuel contrôlé. On utilisera alors la VMC simple flux ou double flux selon ses besoins et ses possibilités. La ventilation mécanique ponctuelle est aussi une autre alternative à la VMC.
Pourquoi choisir un artisan RGE ?
La réfection de toiture donnant lieu à des travaux d’isolation est éligible à de nombreuses aides financières. Pour cela, la fourniture des matériaux, la pose ainsi que l’exécution des travaux doivent être totalement prises en main par un artisan RGE. Grâce à son expertise, vous bénéficierez de la qualité et de la durabilité de l’ensemble des travaux.